23 March 2015

When I started my IT sales career, I read this paragraph in a book about selling:

"Most people love to buy but hate to feel sold. Feeling sold means feeling like you have lost control -- been taken advantage of, coerced, or manipulated. Most people have had an experience in their life where they have come away from an encounter with a salesperson feeling that the salesperson controlled them. That is why salespeople have to live by 'You are guilty until proven innocent.' Salespeople are guilty by [default] for all the sins that other salespeople have committed on their buyer."


I've remembered that short paragraph because I find it so true. I have absolutely -- and more than once -- felt "sold" and manipulated by salespeople. Because I detest that feeling, I've always tried (perhaps with varying degrees of success) to be as genuine as I can with my clients and prospects. It's important to me that people who buy from me feel good about their choice. It's certainly how I want to feel when I make a major purchase.


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Au début de ma carrière en tant que commercial dans le domaine de l'informatique, j'ai lu le paragraphe suivant dans un livre au sujet de ventes:


"La plupart des gens adorent acheter mais détestent se sentir 'vendu.' Se sentir vendu, comme on dit, signifie que tu ressens avoir perdu le contrôle -- avoir été exploité, forcé, manipulé. La plupart des gens ont également ressenti qu'un vendeur à un certain moment les a controlé. C'est pour cela que les représentants commerciaux portent le fardeau de 'être culpable jusqu'à ce que leur innocence ne soit établie.' Les représentants commerciaux par défaut sont culpables de tous les péchés que les autres représentants commerciaux ont commis contre un acheteur."


Depuis longtemps j'ai gardé en mémoire ce paragraphe parce que je le trouve exact. Je me suis absolument senti -- à plusieurs reprises -- 'vendu' et manipulé à la suite d'avoir traité avec certains vendeurs. Puisque je déteste ce sentiment, j'ai toujours essayé d'être le plus authentique possible quand je traite avec mes clients et clients potentiels. Pour moi il est très important que les gens qui achètent les services que je représente se sentent entièrement à l'aise quant à leur choix. C'est bien le sentiment que je veux avoir lorsque je fais un achat important.

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